Mon objectif
Vous aider à mieux vous connaître.
Mon cheminement jusqu’ici…
Avec conviction que mon rôle en entreprise serait guidé par la bienveillance, j’ai débuté ma vie professionnelle en tant que Responsable Qualité, Sécurité et Environnement dans plusieurs secteurs d’activités.
Puis est venu le temps de la lassitude sur un poste devenu un outil le plus souvent utilisé comme moyen de pression sur les collaborateurs ou dans d’autres cas comme image vitrine sans réel prise de conscience de la valeur des femmes et des hommes que composent l’entreprise.
Alors je suis sorti de ma zone de confort pour la première fois en prenant tour à tour la fonction de Responsable d’affaires dans plusieurs secteurs d’activités et tailles d’entreprises. Ma conviction était de pouvoir donner un sens à ma carrière et à celle de mes équipes tout en garantissant un travail de qualité.
Plus tard la vie personnelle et professionnelle ont été complexe de part l’exigence des responsabilités, des choix que les différentes directions d’entreprises prennent [parfois dénué de sens], le profit en lieu et place de l’humain, les déplacements pendant plusieurs jours.
Alors…
J’ai mûri puis recherché des aspirations qui me guiderai vers un épanouissement professionnel qui aurait un impact positif sur ma vie de famille.
Et j’ai trouvé ma voie ou plutôt j’ai écouté ma voix intérieure !
Celle qui dit “va s’y ose et tu verras bien ! si ça marche tant mieux et si ça casse, tu recommenceras…”
J’ai alors pris mon courage à deux mains et envisagé une reconversion dans le silence des mots [maux].
C’est avec beaucoup de joie et d’abnégation que je suis devenu Sophrologue et Naturopathe.
Parce qu’à mon sens ces deux métiers sont l’essence même de la symbiose de l’Humain :
le corps et l’esprit [mental].
« J’accompagne femmes, hommes et enfants dans une démarche de santé intégrative, pour retrouver un équilibre durable après un choc émotionnel, un traumatisme ou des schémas répétitifs.
Mon approche soutient également les personnes présentant une relation difficile à l’alimentation, en complément d’un suivi spécialisé des TCA.
J’accompagne enfin l’équilibre psycho-corporel des personnes diagnostiquées TND (TDAH, TSA) sous le prisme de la nutrition. »